Que vous conduisiez dans les tempêtes hivernales des Rocheuses canadiennes ou sous le climat plus doux de la Colombie-Britannique, le bon balai d'essuie-glace peut améliorer la visibilité et la sécurité.
« Les balais en caoutchouc bon marché peuvent devenir très rigides par temps froid et provoquer des claquements car ils ne peuvent pas entrer en contact avec le contour du pare-brise », explique Jeffrey Ross de Continental Automotive Systems. « Lorsque cela se produit, elles ne peuvent pas dégager efficacement la pluie ou la neige ».
Pour les personnes qui vivent dans des zones de fortes pluies, Bachman suggère des lames dotées de la technologie « beam », une conception qui utilise une « courbe à mémoire » qui aide la lame à conserver et à maintenir sa forme sur le pare-brise, appliquant ainsi une pression constante.
Pour les conducteurs qui vivent dans des climats très enneigés ou qui se rendent souvent dans des stations de ski en hiver, M. Bachman suggère des « lames d'hiver » qui conservent leur souplesse pendant une tempête de neige ou lorsque la voiture est garée à l'extérieur par des températures glaciales.
Les experts en sécurité recommandent de remplacer les balais d'essuie-glace tous les six à douze mois, en fonction de l'exposition de votre voiture à divers éléments météorologiques.
Conseils et sélection des balais d'essuie-glace :
- Remplacez les balais s'ils frottent, s'ils présentent des stries ou des taches, ou si vous entendez des bruits de claquement lorsque les balais se déplacent sur le pare-brise.
- Écoutez les bruits de rayures. Remplacez-les immédiatement pour éviter d'endommager le pare-brise.
- Utiliser un raccord direct. D'autres assemblages de lames comportent plusieurs adaptateurs et peuvent être difficiles à installer, notamment en cas d'averse.
- Les lames qui utilisent des formulations synthétiques sont plus performantes et durent plus longtemps que les lames en caoutchouc traditionnelles.
- Pensez aux balais « d'hiver ». Ils sont scellés ou recouverts pour protéger l'ensemble de l'essuie-glace de l'accumulation de neige et de glace.
- Choisissez la technologie « beam ». Ils sont conçus pour épouser la courbe de votre pare-brise et exercer une pression constante sur l'ensemble de la lame. Cela leur permet de rester en contact avec le pare-brise en cas de vents violents et de vitesse élevée sur autoroute.
- Remplacez le balai d'essuie-glace arrière. Ces petites lames sont faciles à oublier sur votre SUV ou votre mini-van, mais elles sont essentielles à la visibilité pendant la conduite hivernale.
- Vérifiez qu'il n'y a pas d'effilochage, de fissure ou de rigidité. Les lames endommagées provoquent des taches et des stries.
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