Donnez à votre véhicule un manteau d'hiver brillant
Les conditions météorologiques hivernales affectent aussi votre véhicule. Voici comment vous habiller pour affronter les intempéries.
Les conditions météorologiques hivernales affectent aussi votre véhicule. Voici comment vous habiller pour affronter les intempéries.
L’élimination de la saleté disgracieuse de votre voiture pendant les longs hivers canadiens n’est pas seulement une question d’apparence, c’est aussi un entretien préventif qui permet d’éviter les dommages permanents à votre voiture.
Évitez les mauvais traitements de l’hiver par des soins préventifs tout en améliorant la sécurité. Voyez les sept conseils d’un expert de premier plan de l’industrie.
Le remplacement du filtre à air de l’habitacle contribuera à faire en sorte que votre air reste propre et sain et améliorera la performance de votre chaufferette et de votre climatisation, ainsi que les capacités de désembuage.
Le temps des Fêtes est une période de célébration et de rassemblement en famille. Toutefois, c’est aussi une période où les routes peuvent être encombrées par des voyageurs enthousiastes qui prennent la route pour les Fêtes.
Il existe un moyen simple de rehausser l’aspect de votre véhicule : appliquer un enduit pour pneus sur les flancs.
Un intérieur en cuir immaculé ne manque jamais de susciter des « oh » et des « ah ».
Mais pour obtenir cet aspect captivant, il faut travailler un peu et avoir les bons produits d’entretien pour l’automobile. Ceci est particulièrement essentiel pendant l’été, lorsque la chaleur intense fait souffrir le cuir.
Le premier coup de froid de l’automne risque de transformer un petit bris en forme d’étoile en une longue fissure.
Comment éviter les frais élevés du remplacement d’un pare-brise cette année?
Le rouge, le bleu, le vert et le gris peuvent attirer votre regard, mais la couleur de voiture qui plaît le plus sur la planète est le blanc. Et cela exige un entretien régulier pour en maintenir l’aspect.
« Les véhicules blancs ou de couleur claire exigent une exfoliation régulière », selon Mike Pennington, directeur de la formation et des relations avec la clientèle chez Meguiar’s Car Care Products. « Vous ne voyez pas que votre véhicule est sale tant que vous ne le lavez pas. »
À l’époque où les employés de station-service remplissaient pour nous nos réservoirs d’essence, toutes les cires d’auto étaient essentiellement les mêmes. Elles étaient épaisses et pâteuses et se vendaient dans des boîtes métalliques plates avec couvercle.
Au fil du temps, à mesure que les cires d’auto ont évolué, les cires liquides ont été introduites sur le marché dans d’élégantes bouteilles en plastique qui donnaient aux boîtes métalliques plates un look très 50.